Le Printemps

LE PRINTEMPS

Les premiers bourgeons ont éclos et certains arbres se couvrent de fleurs, les camélias sont en fleurs, les boutons de roses pointes, et nous informe de la venue d’un nouvel état,  les prémisses de la douceur des 1er rayons, le renouvellement est proche. Les belles journées lumineuses aussi, la vie qui a vaincu l’hiver fait son apparition un peu plus chaque jours.

Notre alimentation, aussi change et nous tournons vers des repas plus légers. La nature a aussi prévu de proposer des aliments qui stimule la détox naturelle qui doit s’entreprendre pour chacun à la sortie de l’hiver.

Pour cela il y a le pissenlit qui est vraiment une plante parfaite pour aider l’organisme à se préparer pour un nouveau cycle.

Remplacez vos salades habituelles, par du pissenlit, durant la période de Mars/Avril, après ils sont en fleurs et ils ne sont plus aussi savoureux. C’est la plante culturelle chez les gitans, ils l’utilisent pour purifier, nettoyer et régénérer le sang et le foie.

Vous pouvez vous même en faire la cueillette, sinon, au marché, chez un vrai maraicher.

 

L’ail des Ours aussi, est une plante très intéressante et complètement parfaitement l’action du pissenlit. Vous pouvez composer des salades, il a un goût proche de l’ail, ou élaborer des briques aux herbes, faire des pesto aux noix.

Toutes deux sont aussi riches en chlorophylle.

 

Le Printemps 

Vois comme le printemps fleurit, comme les Grâces sèment les roses ! Vois comme les flots de la mer sourient calmes et unis ! Vois comme le plongeon sillonne l’onde ! Vois comme la grue fend les airs ! Le soleil nous darde tous ses rayons, les nuages passent et répandent leurs ombres tremblantes, la terre se couvre de fruits et montre l’olivier naissant, la vigne se couronne de ses bourgeons : à travers les feuilles, à travers les épais rameaux se montre le fruit impatient.

Anacreon

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s