Super Cake

SUPER CAKE

Ce cake est à quelques ingrédients prés est identique à celui qui est proposé. Il ne fait pas grossir tout comme l’autre, et apporte des intérêts nutritifs, bien sûr, car, l’objectif est de ce faire plaisir tout en contribuant à sa forme. Dans ma démarche de vouloir trouver des alternatives, je n’ai pas voulu remplacer des ingrédients pas des fécules, des maïzena, et autres épaississants, autant ne rien faire ! Car, ils agissent aussi comme des colles pour le métabolisme. Non, des aliments, légers, naturels, qui ont pour vocation à laisser les cellules respirer, et digestibles rapidement.

Je suis par nature et peut-être de part ma mauvaise éducation 🙂 assez portée sur le sucre et très gourmande, ce qui n’est pas un atout santé, je ne peux résister plus de 5 min à la vue d’un éclair au chocolat. Savoir ce faire plaisir de temps en temps auprès des artisans de la gourmandise, je dis OUI, mais ce n’est pas tous les jours.  Alors, en attendant, ces incartades, il faut pouvoir rester gourmand.

Si l’on aime le sucre, c’est d’abord parce que je pense que l’être humain à apprécier les douceurs du miel, des fruits mûres, qui de là à conféré de l’inspirations aux civilisations successives à élaborer des friandises, puis vain, l’industrialisation excessive, et de nouvelles habitudes toxiques, addictives.

L’important est de pouvoir en sortir et retourner aux sens, aux sens du goût et des aliments.

Car, même le miel à trop forte concentration n’est pas recommandable pour la santé. Et, même si contrairement au sucre, ou même au sucre brut de canne, se montre très performants dans ses bienfaits. Son indice glycérique est élevé, et sollicite le pancréas dangereusement, et propage du sucre dans le sang.

Passons à la douceur. Ce cake est très bien pour un besoin énergétique, un apport de protéines.  Objectif, Zéro féculent !un indice glycémique le plus faible possible et 100% de bienfait.

Description :

Ici, j’ai supprimé la composition qui faisait intervenir d’autres farines, tel que le lupin et la farine de sarrasin, depuis les tests ce sont poursuivis, et depuis la révélation gustative d’une autre farine, j’ai décider de ne pas publier la recette. Toutefois, ceci étant pour illustrer mes recherches qui déjà trouvais en cette formule des attraits.

Il peut s’accompagner de tout ce qui est bon et qui vous fait plaisir, coulis de fruits, crème de coco, chocolat 100% cacao fondu, et d’autres extras qui vous tente.

Bon pour tremper dans son bol de thé, d’herbes, de tisane de fleurs d’hibiscus, en autre.

Ce cake convient parfaitement pour les gouter des enfants accompagné d’un bol de fruit à la crème de coco comme décrit. Pour le petit déjeuné. Pour les grands gourmands aussi !

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s