Préparez pour la semaine et faites de votre vinaigrette la Fée de vos salades et de votre forme

Préparez pour la semaine et faites de votre vinaigrette la Fée de vos salades et de votre forme

La petite Fée de ma forme une vinaigrette, cette sauce avec toutes ces huiles ?

Sortons de nos carcans, et ouvrons nos points de vues les bonnes huiles ne font pas grossir et vont même contribuer à notre forme, et répondre à vos attentes de pertes de poids.

Elles vont créer l’ambiance de vos salades, l’intérêt d’une vinaigrette et de l’élaborer sur mesure selon vos attentes de formes.

C’est vous qui allez décider ce qui est bon pour vous, en sélectionnant le type d’huiles, d’arômes, d’épices,…

Vous êtes sous pression, vous n’avez jamais le temps, vous rentrez tard, fatigué et tellement aout que vous n’avez pas le courage de faire des plans de diner équilibré.

Pas même une carotte rapée qui peut-être un élément clé de votre forme. (voir article La carotte 🙂

N’oublions pas manger cru est utile non seulement pour l’apport d’éléments nutritifs et actifs que d’apporter des bonnes bactéries à vos intestins.

Alors, Panpan culcul, si vous n’avez pas été au marché le dimanche vous aérer, vous re-connecter à l’essentiel et acheté à votre maraicher local, je parle du vrai, pas celui de rungis et aussi pas forcement du bio, mais de celui qui fait pousser avec Amour des légumes et des vrais. En plus mal manger coute plus cher !

Si ce n’est pas le cas, tant pis vous pouvez toujours trouver des légumes frais chez votre commerçant de proximité, ou encore une boite de haricot blanc déjà cuisinés. Mais au moins c’est ultra rapide à préparer (plus qu’un livreur à domicile, que des pâtes), très sain, et cela va vous donner des éléments nutritif incomparable en un temps record pour vous reconstituer de votre journée.

Revenons- en à la vinaigrette, multifonctions et nomade de vos envies, elle va pouvoir s’intégrer tant sur le froid que sur le chaud, sur des légumes crus, mis cuits, s’accorder avec tout ce que vous avez, donner de la texture, même avec une boite de haricots blancs et tiédi, un peu de persil frais (c’est bon le Persil !) ou voir dans votre soupe.

Elle apportera des attraits gustatif, et ainsi vous permettre de cuisiner en quelques minutes.

Ses vertus et bienfaits sont de véritables anges gardiens de votre forme, de votre digestion, de votre renouvellement cellulaire, de votre équilibre interne.

Pourquoi ? parce que les bonnes huiles sont reconnues depuis la nuits des temps par toutes les civilisations pour être l’une des lois universelle du bien-être qui est présente dans toutes les préparations, tant alimentaire, de conservation, de longévité, et de soin de beauté. Sa vinaigrette c’est comme une crème de soin intérieure, et oui se badigeonner le corps d’une crème cosmétique n’est pas la vraie recette de soin, votre peau est souvent le reflet de votre chimie intérieure, alors la vinaigrette c’est la crème de soin par excellence aussi !

Alors faites des économies en tout,

Préparer sa vinaigrette en grande quantité est un vrai confort, un luxe de gain de temps et d’improvisation pour manger mieux ! et permet d’éviter l’angoisse de savoir quoi cuisiner et d’être de bonne humeur.

Une fois que vous aurez pris connaissance avec cette habitude vous ne pourrez plus vous quittez.

Big love !

Le plus c’est que cela se conserve sans problème, et pas au froid aucun intéret ! à température ambiante.

Ce que je mets dans la mienne :

  • 200ml d’huile d’olive
  • 100 ml d’une autre huile ou d’un mélange de plusieurs.
  • 3 càc de tahin de sésame
  • un jus de citron
  • du vinaigre de cidre ou de vin rouge
  • 2 càc de curry
  • du piment d’espelette
  • du poivre

et voilà vous êtes au top, et, elle est prête, et selon vos envies vous pourrez ajouter dans votre assiette un filet de jus d’orange, de pamplemousse…

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s