Petite poêlée d’Amour

Se demander ce que l’on va manger, c’est l’éternelle question qui se répète tous les jours ! de quoi tomber vite dans une angoisse routinière qui peut nous encourager vers une facilité de produits préparés industriels. STOP ! surtout pas ! cela ne va pas vous faire du bien ! vous allez stocker dans vos cellules des toxines qui ne sont pas naturelles, ne fournir aucun nutriment. Et en plus si vous faite attention à vos dépenses cela va vous couter plus cher ! l’addition va être salée car même votre corps va vous le rendre en petit bobo sur le long terme ! au pire ne mangez pas, sautez le repas ! qui aura une action de détox et vos organes seront au repos ! que du bénéfice.

Alors si vous n’avez pas le temps de rien ! la fatigue présente, le stress de la journée, sachez qu’il n’y a rien de mieux que de se dire, j’ai décidé de me faire du bien ! il y a toujours des solutions et surtout si vous allez faire votre marché et que vous avez quelques légumes dans votre bac à frigo….

Et si la poêlé de légumes était une carte maitresse ! gain de temps, sain, simple, forme !

Dans ma démarche, à améliorer mon alimentation, il a fallut prendre conscience que la cuisson détruit les nutriments, bien sur, que les gratins, les plats mijotés ne sont pas exclure ! ce n’est pas une secte ! mais savoir manger simplement c’est possible et en prenant du plaisirs.

Car, il y a pleins d’alternatives savoureuses qui vont se présenter. Une sauce vinaigrette en accompagnement, des tapenades, une mayonnaise, un filet d’orange, un pesto, associez avec un poisson, une viande, des protéines végétales, des oeufs.

Une poêlé est simple et rapide à réaliser : des légumes frais, de l’huile d’olive, une poêle saine, un couvercle, une cuisson douce et au minimum sur le plus petit feu. – de 10min.

Des arômates frais, de l’ail, de l’oignon, des épices, et parfois, un peu de lard, du chorizo, la créativité, et ce que vous avez dans le frigo sans trop vous soucier de suivre une recette ! les légumes frais sont nos amis ! et ils le prouvent en nous maintenant en forme. Ils contribuent au maintien de notre métabolisme. Ils le détox, par leur principe actifs et par leur fibre, nous régénèrent… et par tant d’autre habilitation insoupçonnée. Un trésor de vie. Il n’y a pas à hésiter. Et tellement facile.

Petite poêlé de fenouil.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s