Les filles mangez du cru ! du Vivant !

Les légumes frais et cru sont la matière 1ère de source vivante.

Manger du vivant est indispensable pour maintenir un équilibre, il y a des vitamines, des minéraux, des fibres, mais aussi des bonnes bactéries ! oui oui ! tout un monde dans un légume, un monde qui vous veut du bien. ces bactéries sont les pré-biotiques, que la plupart aujourd’hui avalent sous forme de gélules …et pourquoi, parce que notre système de production, l’alimentation industrielle, ou juste celle qui est toujours cuites n’apportent pas ces éléments, car détruit par l’industrie, ou par la chaleur et les vitamines aussi sont cuites. 

C’est pourquoi dans le chapitre soupe, je propose une mi-cuisson pour ceux qui veulent essayer. 

Je fais vite pour ne pas trop vous ennuyer donc dernières précisions, garder un maximum de peau sur vos légumes que vous aurez su choisir soit en bio, soit chez un maraîcher qui n’a pas le label mais qui sait faire pousser dans les règles de l’Amour qu’il porte à sa culture et du monde. 

Pourquoi la peau ? parce que c’est elle et juste en dessous que s’y trouver le plus d’éléments nutritifs, comme sur la photo de cette carotte qui montre bien la démarcation… Il ne faut pas avoir peur, il faut juste bien laver son légume n’hésitez pas prenez le coté vert de votre éponge, ou une brosse à légume. Pour les salades, faites les tremper avec un peu de vinaigre blanc pour éliminer les parasites et autres peuples invisibles. C’est tout. 

Pourquoi aussi manger cru, outre les vitamines et les minéraux, c’est parce que cela fait appel a un autre travail de la part de vos intestins, des enzymes différentes, c’est un surcroit de travail pour lui, mais qui a beaucoup d’intérêt puisque d’un coté vous lui apporté des bactéries vivantes qui vont être précieuses  pour maintenir la microbiote, pour repeupler votre flore intestinale, contribuer a renforcer votre système immunitaire, et aussi débarrasser votre corps de toxines. Toutefois, les personnes ayant des intestins irritables, la maladies de Crohn devront éviter les crudités, il est possible qu’en ré-adaptant son alimentation que les symptômes ou crises disparaissent, dans ce cas, une ré-introduction progressive pourra s’envisager. 

Tout comme si vous mangez du vert cru, la chlorophylle cela va intervenir sur tout un groupe de fonction de votre corps qui est inestimable et faire la chasse aux mauvaises bactéries qui détestent le vert, c’est ici « Chlorophylle mon Oxygène »  apporte de l’oxygénation dans les cellules et dans le sang. De la même importance que de faire du sport. C’est pourquoi un petit bol de salade pour commencer un repas du midi est idéal. 

A part, les légumes que manger en cru … et bien c’est important de manger du poisson et de la viande ou juste saisie de qualité, et cela toujours dans le but de lui apporter des bactéries, pour cela il faut savoir choisir son commerçant ! Consommez du cru peut avoir un impact favorable auprès du système immunitaire et de notre flore, dès lors que nous sachons équilibrer notre régime alimentaire.  

Pour manger du poisson cru, 1- Il faut qu’il soit ultra frais et s’en assurer auprès du poissonnier. Pour tuer les mauvaises bactéries vous pouvez le placer au congélateur 2 heures. 

Pour la viande, parlez-en avec votre boucher. Ne consommez pas cru de la viande achetée en grande surface. 

Dernière info, le cru, est à éviter le soir cela sollicite beaucoup l’organisme et le système digestif. D’ou les soupes et un repas léger pour le soir. 

Choisissez les plus frais possible, cultivés avec Amour par votre maraicher, c’est eux qui vont cultiver vos intestins, vos cellules et faire de votre terrain un organisme riche.

La nature est une oeuvre d’art dont vous porterez les couleurs en les reflétant sur votre peau.

Manger cru et vivant, vous rendra bien vivant.

Ici, une petite salade simple, j’ai râpée un panais, une bettrave, et une belle carotte, mis quelques raisins pour une saveur de sucré salé, un peu de coriandre, quelques graines de sésame, et hop ma vinaigrette toute prête avec sa note de curry et enfin,  j’ajoute une saveur de mandarine et quelques gouttes de son jus, des amandes trempée, ou ce que vous voulez.

Tout est possible et simple les petits coeurs. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s