Un zeste de saveurs

Tout comme les épices, les aromatiques, les zestes jouent un joli rôle pour donner des saveurs à votre créativité. Ils s’intègrent pour tous les plats, comme pour les desserts. Vos agrumes sont bio, n’hésitez pas à les conserver. C’est facile et très rapide. Les zestes ont des propriétés nutritives, apporte du sucre naturel et surtout de belles saveurs. Vous pourrez les saupoudrez sur une salade, dans une sauce, j’en mets dans mon coulis de tomates, sur des légumes au four, dans ou sur vos desserts, dans vos cakes, dans des soupes. Citron, Orange, Bergamote, clémentine… ils ne demandent qu’à vous surprendre et vous inspirer. Un zeste d’Amour pourra donner toute une ampleur à vos plats les plus simple.

Si vous avez envie de vous rassurer sur la qualité saine de vos zestes, vous pouvez faire tremper votre agrume dans une eau avec du bicarbonate, ou le plonger quelques secondes dans de l’eau bouillante. Pour le préparer, il vous suffit de le râper et de le faire sécher sur une assiette avant de le conserver dans un bocal.

Une fois sec, soit vous l’utilisez sous forme de copeaux, ou comme étant sec, il suffit de les transformer, entre vos doigts, en poudre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s