Le choux est un aliment bon pour nous, mais il faut l’apprécier ! ou avoir une idée pour le préparer ce qui n’est toujours facile. On sait tous que le choux possède des pouvoirs magiques si on en consomme régulièrement, je vous rassure ce n’est pas mon cas, mais je m’y suis mise ! Donc, prenons vite de bonne habitude, et faisons un petit rituel hebdomadaire. Pourquoi pas se préparer une petite salade pour deux jours.
Le choux rouge est le plus puissant en bienfait. Les principes actifs des choux sont détruits par la chaleur. Alors, une savoureuse salade où l’on fait mariner son choux est idéale pour être gourmand, profiter de tout ce qu’il a nous donner, et pour qu’il soit digeste.
Alors, comme le chou est très populaire au rang des aliments super protecteur, j‘ai voulu publier une recette faite à partir de choux cru pour vous donner de bons atouts santé. Les études, les étudiants, loin de la maison on fait souvent l’impasse sur les priorités. Tout comme en allant, aujourd’hui faire mon marché j’ai entendu un couple se demander ce qu’il pouvait bien faire avec du choux ! et voilà, je propose ici, une salade thaïlandaise au choux. Un peu sucré, salée, comme si vous étiez au restaurant ! et très facile à réaliser, car, si vous avez dans vos placards la liste de course vous aurez déjà tout ce qu’il vous faut.
Pour votre salade de deux jours pour une personne, il vous faut :
- – La moitié ou un quart de choux selon sa taille
- – Un bouquet de coriandre (parfaite pour la détoxication)
- – de l’ail
- – un peu de cacahuète écrasée (mais si vous n’avez pas, ce n’est pas un drame).
- – 2 citrons vert
- – Des graines de sésame
- – vinaigre de riz
- – huile d’olive
- – huile de sésame
- – Nuoc mam
- – Des crevettes ou du poulet ou sans…
- Effilé en lamelle votre choux, dans un saladier
- versez le jus d’un citron vert, gardez le second pour rectifier si nécessaire,
- ajoutez 3 càs de vinaigre de riz,
- 4 càs d’huile d’olive,
- 4 càs de nunc man,
- une gousse d’ail émincée finement,
- un tiers d’une càc de sucre roux, ou un peu de miel.
- Ecraser avec un presse ail du gingembre
- Ajoutez 4 càs d’eau
Mélangez et goutez pour rectifier l’assaisonnement selon votre gout.
Votre assaisonnement vous convient ? placez votre choux dans le saladier et mélangez. Tassez votre choux et laissez reposer / mariner votre préparation au moins 3 heures, voir 24h votre chou cuira naturellement.
Votre choux est prêt, vous pouvez passer à l’étape finale.
Décortiquez vos crevettes, rincez-les avec de l’eau bouillante, puis, placez-les dans la poêle avec de l’huile d’olive, des graines de sésame, un gousse d’ail coupée finement, faites-les revenir, à la fin versée abondamment de l’huile de sésame faites revenir à feu moyen en tournant pendant 3 minutes. A la place des crevettes vous pouvez ajouter du tofu.
Si vous voulez manger du choux facile, émincez-le et attrapez votre pot de vinaigrette et hop table !