Petit break pour un bocal

Vous revenez du marché, les carottes sont belles, c’est le printemps, c’est le temps des légumes primeurs. 10 minutes devant vous, on pense à soit, à ses petites bactéries qui vont vous faire du bien, c’est parti pour un break bocal dans votre emploi du temps de stressé.

Si vous débutez avec la fermentation, c’est par ici —> Précis de la fermentation

Deux bocaux ont été réalisés :

On lave ses légumes juste avant. Vous pouvez agrémenter vos fermentations par des grains de poivres, de tiges de romarin, de thym, de fenouil maraicher ou sauvage frais, ou par des graines. J’ébouillante les bocaux. Je place l’eau dans les bocaux, et le sel, je tourne avec une cuillère en bois.

Pour les carottes râpées —> j’ai utilisé 10 grs/litre d’eau de sel de mer non traité. J’ai râpée les carottes en conservant leur peau. J’utilise un bocal d’un litre pour les carottes râpées.

Pour les carottes entières —> j’ai utilisé 25 grs/ litre d’eau de sel de mer non traité, les carottes sont lavées et non pelées. Après quelques jours, l’eau va se troubler / blanchâtre c’est normal. J’ai utilisé plus de sel, tout simplement parce que les carottes sont entières. Un bocal d’un litre et demi.

Vos bocaux seront prêts à consommer d’ici 3 semaines.

Commencer son expérience de la fermentation par les carottes est une bonne mise en route.  Le choux rouge aussi ! Pas besoin de faire des cuvées farfelues qui risqueraient de compromettre vos 1ères réalisations, on va à l’efficacité, au bien-être, on fait simple, pour faire connaissance avec le goût.

Prenez soin de vous.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s