Le Céleri boule

La racine de céleri, c’est peut-être la petite idée du soir qui vous manque pour vous préparer un repas !

Et ce super repas ! c’est ! La purée ! eh oui ! mais non pas bof ! c’est facile rapide, je vous propose un plan de route rapide.

En attendant, voici quelques indices bienfaits, mais non ne faites pas la tête ! manger sainement ce n’est pas que la bagne ! c’est la clé pour conserver une grosse forme !  Au programme le céleri-rave contribue utilement à la fourniture d’oligo-éléments rares, comme le sélénium, le molybdène ou le chrome. Je ne vais pas rentrer dans les détails vertueux de ces oligo-éléments, citer leur présence met en évidence leur action qui est vitale.

Riche en potassium, calcium, et cerise sur le gâteau, il est riche en fibres solubles. Nos mamies avaient pour habitudes d’en préparer une fois par semaine cru ou cuit. Oui, vous n’êtes pas habitués ! vous n’en avez peut-être jamais acheté ! pan pan culcul !

Petite précaution, le céleri-rave peut induire des symptômes d’allergie chez les personnes déjà allergiques aux pollens, entre autres à ceux du bouleau et de l’armoise.

Du fait de sa teneur relativement élevée en sodium (60 à 100mg/100g), le céleri-rave est écarté du régime hyposodé strict. Dans un régime sans sel moins sévère, il peut être occasionnellement consommé, en petite quantité.

Affaire à suivre : Des  recherches ont présentées que des extraits de céleri-rave contenaient des polyacétylènes, des composés qui détruisent certaines cellules cancéreuses. Et, il contient également de l’apigénine qui possède des propriétés anti-inflammatoires susceptibles de protéger l’organisme humain de certains cancers, comme le cancer du sein. Tout comme le celeri, le panais, et persil sont aussi pourvu de ces substances.

 

Publicités

2 réflexions sur “Le Céleri boule

  1. Pingback: Souriez, vous reprendrez bien un peu de purée ? de céleri | Cuisine Nature

  2. Pingback: Salade de céleri aux pommes et amandes | Cuisine Nature

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s