Penser à sa ration de carotte
? parce que consommer 4 ou 5 portions par semaine tout simplement en crudité c’est un geste simple qui peut faire un max pour tous ! pas besoin de se casser la tête, apport anti-oxydant, vitamines A, béta-carotène, caroténoïdes, lutéïne, zéaxantine, qui aide votre métabolisme à combattre les radicaux libres qui sont les agents du vieillissement et de toutes les maladies qui y sont liés.
Pas besoin de complément alimentaire, la carotte râpée, c’est le meilleur qui puisse être ! et pas celle achetée dans une boite plastique ! parce qu’une carotte cela se râpe et cela se consomme aussitôt, car quelques minutes après les vitamines sont détruites ! Et le plastique, et d’où vient la carotte, et son assaisonnement ?
Se faire sa carotte, ses bonnes huiles, son petit bout d’ail, d’oignon, son bouquet d’herbes aromatiques (persil plat, coriandre …), son citron frais, du cumin, ou du curcurma, etc… seront tous, pour vous de véritables anges gardiens, et surtout si vous êtes fumeurs, ou en zone polluée.
C’était le conseil vital à toutes les générations pour les détails —> La carotte, un geste nature et simple pour bien vivre.
Pingback: La Betterave | Cuisine Nature