Le maquereau

Le maquereau est un poisson riche en acide-gras, de petite taille il se trouve au début de la chaine alimentaire, ce qui laisse supposer qu’il ne contient que peu de contaminant.

Il n’est pas en voie de disparition. Si vous n’aimez pas les arrêtes,  vous pouvez demander à votre poissonnier de le préparer, lui même sous vos yeux, en filet. Choisissez un maquereau de pêche de ligne, généralement plus gros. Un beau maquereau vous coutera en entre 2 et 3 euros.

Préparez en filet, vous pourrez facilement le consommer cru , soit avec une sauce sushi soit après avoir passé quelques heures dans une petite marinade au citron, ou à la poêle qui vous permettra de le déguster sur une bonne tranche de pain, ou en salade, une fois le maquereau découvert, vous aurez mille envies de le préparer à votre convenance. Consommer cru un poisson favorise le développement de vos enzymes digestives et de votre microbiote. Toutefois, avant de consommez un poisson cru assurez-vous de sa fraicheur absolue. Par mesure d’hygiène passez-le 1 ou 2 heures au congélateur afin d’éliminer d’éventuelles bactéries. Il n’y a plus à hésiter entre un maquereau en conserve et un maquereau frais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s