Pas de recette particulière, et rappeller que de préparer des pâtes avec des légumes apporte aux pâtes de nombreuses offres de repas variés, que cela permet de consommer tous les légumes d’une manière qui les feront peut-être plus apprécier. Pour cet article j’ai cuisiné des pâtes aux petits-épeautre qui vous apportera des fibres, et les 8 acides aminés essentiel. L’indice glycérique est faible entre 40 et 50 d’IG sans ajout de légumes.
L’atout légumes dans les pâtes fait baisser l’indice glycémique, et sur toute une vie, c’est une bonne routine à prendre, tant dans le faite de consommer des légumes, que des intérêts nutritionnels, surpoids, diabète, digestibilité c’est une association qui fonctionne bien.
A cela vous ajouter, des aromates, thym, romarin frais, ciselé, des herbes aromatiques et pourquoi pas toute une botte, de l’huile d’olive à gogo, de bon épices, et vous voila dans l’estomac un bon repas bien nourrissant.
Comme chacun sait dans la vie il faut varier, tout est bon et tout est poison, pensez aussi à alterner les pâtes, je vous encourage à découvrir les pâtes au petit-épeautre, si vous êtes sensible des intestins et que vous aimez les pâtes au blé, choisissez-les à la farine bise bien plus digeste, et bien sûr les pâtes fraiches traditionnelles.